La RD Congo met fin au rêve guinéen et rejoint les demi-finale

C’est fini pour le deuxième match de la première journée des quarts de finale de la CAN 2023. La RD Congo est venu à bout de la Guinée et se qualifie pour les demi-finale. Deux des trois buts du match ont été inscrits sur penalty. Mohamed Bayo pour la Guinée, Yoanne Wissa pour la RDC.

Avec un entame de match assez agité , l’intensité de la rencontre s’est beaucoup calmé après quelques minutes de jeu. A la 17ème minute de jeu, Diakité centre au sol depuis la droite. Bayo est bousculé dans le dos par Mbemba et s’écroule face au but. L’arbitre indique logiquement le point de penalty. La Guinée prend l’avantage dans ce quart de finale! Après une longue attente, Bayo s’élance et se fait justice sur penalty en prenant Mpasi à contre-pied sur un plat du pied droit sous la barre.

La RD Congo en demi-finale

À la réception d’un corner frappé sur la gauche, Mbemba contrôle le ballon au second poteau et place un missile sous la barre. La RDC égalise rapidement grâce à son capitaine.

Au retour des vestiaires, les congolais ont été beaucoup plus impressionnants. Les léopards ont multiplié les projections et les renversements dans les 30 mètres adverses, sans concrétiser. A la 61è minute, le néo-entrant Facinet Conte rate un deux contre un face au gardien.  Servi en profondeur, il rate son service destiné à Bayo.

La Guinée paie son erreur cash ! Jeanvier vient  percuter Silas involontairement du genou au niveau du pied.  Penalty pour la RDC. Le numéro 20 de la RDC Yoane Wissa transforme, 2-1 pour la RDC. En toute fin de match, le latéral Masuaku involontairement ou volontairement envoie son coup franc excentré à gauche dans la lucarne guinéenne ! L’angle était pourtant extrêmement fermé. 3-1 pour la RDC.

Les léopards filent donc en demi-finale où ils attendront de connaitre leur adversaire entre la Cote d’Ivoire et le Mali.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !